Actualisation du règlement de l’appel à projet 2019 mesure 2.2 "Initiatives locales visant à la réduction des expositions de la population aux pesticides agricoles"
Attention, pour ceux qui ont déjà lu ou téléchargé le règlement mis en ligne le 24 juillet dernier, ce dernier a été actualisé le 31 juillet. Cette version actualisée annule et remplace celle du 24 juillet, elle est disponible ci-dessous-veuillez la consulter.
- les démarches territoriales visant le déploiement de mesures de réduction des expositions, qu’elles soient "matures" ou "émergentes"
- les démarches d’évaluation de dispositifs ou programmes contribuant à la réduction des expositions des populations aux pesticides
Cet appel à projets vise les acteurs locaux publics ou privés à but non lucratif mais encourage fortement la constitution de groupements multi-acteurs représentant les différentes parties prenantes sur cette thématique (exploitants agricoles, autres entreprises, collectivités, riverains, associations et usagers). Il est complémentaire avec les appels à projets lancés par la Région ou dans le cadre d’Ecophyto par exemple mais non redondant.
Pour candidater et constituer un dossier de candidature, vous trouverez sur cette page les documents utiles et nécessaires :
- le règlement de l’appel à projet
- un document complémentaire "pour aller plus loin", document guide de ressources utiles pour vous aider à compléter votre démarche à l’aide d’autres dispositifs (financiers et non financiers)
- le formulaire de candidature à cet appel à projets, sous formats pdf et modifiable
- le formulaire annexe obligatoire pour les démarches territoriales visant le déploiement de mesures de réduction des exposition : ce formulaire est à renseigner pour décrire chacune des étapes indiquées dans le règlement, sous formats pdf et modifiable.
Les conditions d’éligibilité, les modalités de candidature, les critères et les personnes à contacter sont détaillées dans le règlement.
Sur le même sujet
Mesure 20.1 : le CPIE des Pays Creusois sensibilise les jeunes aux perturbateurs endocriniens, à (…)
Repérer les perturbateurs endocriniens, connaître les bons gestes contre les tiques, lutter contre l’ambroisie et se protéger du pollen sont les (…)
18 octobre 2023
Une EIS sur le projet de revitalisation d’Oloron Sainte-Marie (mesure 8.3)
Le développement et l’accompagnement des démarches d’EIS s’inscrivent dans la mesure 8.3 du PRSE (« Promouvoir et développer les Etudes d’Impact (…)
28 avril 2022
Formation à la démarche EIS : un excellent prétexte au décloisonnement des services ( mesure 8.3)
Déjà 14 Evaluations d’Impact sur la Santé (EIS) ont été réalisées en Nouvelle-Aquitaine dans le cadre de la mesure 8.3 du PRSE « Promouvoir et (…)
28 avril 2022