Répondre à des appels à projets ou des AMI, proposer des actions en santé-environnement

 

Cette rubrique décrit les outils financiers disponibles dans le cadre du PRSE (appels à projets (AAP), appels à manifestation d’intérêt (AMI), campagne annuelle de financement de l’ARS). Elle informera de leurs calendriers et des modalités de candidature.

De manière générale, toute association qui souhaite déposer un dossier de demande de subvention peut utiliser le formulaire Cerfa dédié disponible sur : https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F3180. Si la page ne fonctionne plus, pour utiliser le formulaire le plus récent, vous pouvez faire une recherche sur votre navigateur "cerfa subvention association" qui vous permettra de trouver le lien direct sur le site "service-public.fr".
 
 
 
 
AAP et AMI DREAL

Dans le cadre de son appel à projets annuel "partenariats associatifs", destiné aux associations à compétences environnementales et éducatives, la DREAL a contribué au PRSE en contribuant au financement d’initiatives pédagogiques innovantes qui répondaient aux objectifs des mesures 13.1 (favoriser l’accès à une alimentation saine et durable) et 21.3 (sensibiliser les enfants de 7-11 ans à la santé environnement), entre 2017 et 2020.