Une plaquette de sensibilisation au risque radon dans l’habitat (mesure 10.2)

publié le 26 février 2020 (modifié le 16 juin 2020)

Fin 2019, dans le cadre de la mesure 10.2 du PRSE ("sensibiliser au radon les propriétaires de logements qui s’engagent dans des travaux"), la DREAL Nouvelle-Aquitaine a élaboré une plaquette d’information grand public (format A5) afin de sensibiliser au risque radon dans l’habitat, avec la participation de l’ARS Nouvelle-Aquitaine et de la Dter Sud-Ouest du CEREMA,
Cette plaquette sera diffusée en 2020 auprès des conseillers FAIRE (ex-conseillers des EIE),
des DDT(M) et des représentants des professionnels du bâtiment de la Région Nouvelle-Aquitaine, sous format papier ainsi que sous format numérique. Tous les acteurs publics et privés impliqués sur cette thématique du radon sont encouragés à diffuser ce document et à le mettre à disposition sur leurs sites internets.

A la demande des DDT(M), un feuillet intercalaire à destination des collectivités territoriales sera inséré courant avril 2020. Il abordera l’information des citoyens par les élus, les principes des mesures réglementaires à prendre dans leurs ERP (établissements recevant du public) et les obligations vis-à-vis de leurs employés.

|Pour obtenir des exemplaires papier de cette plaquette, vous pouvez en formuler la demande par email à : mte.dreal-na@developpement-durable.gouv.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site des Acteurs et actions santé-environnement Nouvelle-Aquitaine.


Télécharger :