Une plaquette de sensibilisation au risque radon dans l’habitat (mesure 10.2)

publié le 26 février 2020 (modifié le 5 mars 2020)

Fin 2019, dans le cadre de la mesure 10.2 du PRSE ("sensibiliser au radon les propriétaires de logements qui s’engagent dans des travaux"), la DREAL Nouvelle-Aquitaine a élaboré une plaquette d’information grand public (format A5) afin de sensibiliser au risque radon dans l’habitat, avec la participation de l’ARS Nouvelle-Aquitaine et de la Dter Sud-Ouest du CEREMA,
Cette plaquette sera diffusée en 2020 auprès des conseillers FAIRE (ex-conseillers des EIE),
des DDT(M) et des représentants des professionnels du bâtiment de la Région Nouvelle-Aquitaine, sous format papier ainsi que sous format numérique. Tous les acteurs publics et privés impliqués sur cette thématique du radon sont encouragés à diffuser ce document et à le mettre à disposition sur leurs sites internets.

A la demande des DDT(M), un feuillet intercalaire à destination des collectivités territoriales sera inséré courant avril 2020. Il abordera l’information des citoyens par les élus, les principes des mesures réglementaires à prendre dans leurs ERP (établissements recevant du public) et les obligations vis-à-vis de leurs employés.

Pour obtenir des exemplaires papier de cette plaquette, vous pouvez en formuler la demande par email à : mte.dreal-na@developpement-durable.gouv.

Télécharger :