La gouvernance et le suivi

 
 
 
 

La gouvernance et le suivi

publié le 1er août 2017 (modifié le 2 octobre 2017)

• L’opérateur rend compte de l’avancement de la mesure au pilote, qui renseigne le tableau de bord de suivi et informe l’équipe d’animation de l’avancement des travaux.

• Le comité stratégique s’inscrit dans la continuité de la gouvernance mise en place pour l’élaboration du PRSE. Il est coprésidé par le Préfet de Région représenté par le SGAR et le directeur de la DREAL, le directeur de l’ARS, et le président de la Région. Réuni au minimum 1 fois par an, il organise la mise en oeuvre, le suivi et l’évaluation du PRSE, en lien étroit avec les services de l’Etat les plus concernés (DIRECCTE, DREAL, DRAAF).

• Le comité stratégique s’appuie sur une équipe d’animation composée des référents PRSE de l’ARS, de la DREAL, du SGAR et de la Région qui recueille les informations de suivi des pilotes, et prépare les travaux du comité stratégique.

• La Communauté d’acteurs en santé environnement est un espace de dialogue, de concertation et d’information des parties prenantes. Dans le cadre d’une journée annuelle, elle est informée de l’avancement des actions, des résultats des
évaluations et elle est consultée pour toute réorientation éventuelle du programme d’actions.

Logique d’acteurs du PRSE Nouvelle-Aquitaine :

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)