La communication

 
 
 
 

publié le 1er août 2017

Des sites Internet spécialisés destinés aux acteurs relais (collectivités, associations,…), mais également ouverts au grand public, sont prévus :

  • Ce site du PRSE Nouvelle-Aquitaine, déclinaison du site national, recense les principaux documents constitutifs du PRSE et rend public son état d’avancement.
  • Le portail Santé-Environnement mis en place en 2016 à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine sera enrichi en termes de fonctionnalité. Conçu comme un centre de ressources, il aura notamment pour vocation de faire connaître au grand public comme aux spécialistes les bonnes pratiques et les outils en santé environnementale sur le territoire.
  • Le site de l’Observatoire Régional Santé Environnement est un outil de mise à disposition des données en santé environnement et de restitution de travaux de l’instance ORSE. Il sera ouvert en 2018.

Ils ont pour objectifs de permettre le partage des connaissances et des actions régionales mises en oeuvre en Santé Environnement, faciliter la mise en oeuvre du plan et en permettre le suivi.

De plus, pour permettre les échanges et maintenir la dynamique créée autour du plan, une journée annuelle sera organisée : consacrée à l’avancement du PRSE, elle sera également l’occasion de valoriser les acteurs engagés dans sa mise en oeuvre.

La communication auprès du grand public est prévue et déclinée territorialement par thématique et de façon plus transversale dans l’objectif stratégique 5, chaque cible faisant l’objet d’une modalité de diffusion de l’information adaptée. Il est recommandé de se référer aux fiches actions pour connaître le détail de cette communication.