Phyto’alerte : une application pour prévenir la population des traitements à venir dans le secteur de l’AOP Pomme du Limousin (mesure 2.2)
Une application pour smartphone baptisée Phyto’alerte, simple d’utilisation, a été créée par l’association de riverains Allassac ONGF. Le projet initial a été approuvé en amont par les responsables de la filière arboricole du Limousin et le syndicat de défense de l’AOP Pomme du limousin.
Phyto’alerte permet d’alerter les riverains la veille ou l’avant veille des traitements et/ou au moment de leur réalisation.
Cette action est inscrite dans la mesure 2.2 du PRSE (« Accompagner les initiatives locales visant à la réduction des expositions de la population aux pesticides agricoles ») : elle a été mise en oeuvre car lauréate de l ’appel à projets de la DREAL Nouvelle-Aquitaine lancé en 2019.
Sur le même sujet
Mesure 20.1 : le CPIE des Pays Creusois sensibilise les jeunes aux perturbateurs endocriniens, à (…)
Repérer les perturbateurs endocriniens, connaître les bons gestes contre les tiques, lutter contre l’ambroisie et se protéger du pollen sont les (…)
18 octobre 2023
Une EIS sur le projet de revitalisation d’Oloron Sainte-Marie (mesure 8.3)
Le développement et l’accompagnement des démarches d’EIS s’inscrivent dans la mesure 8.3 du PRSE (« Promouvoir et développer les Etudes d’Impact (…)
28 avril 2022