Les résultats des travaux de l’étude locale sur les biocides dans l’air intérieur sont disponibles (mesure 10.5)
L’association de surveillance de la qualité de l’air Atmo Nouvelle-Aquitaine a démarré une étude à l’automne 2018, pour évaluer la contamination de l’air intérieur par les produits utilisés ou présents dans des logements (meubles, textiles, etc).
Cette étude s’inscrivait dans le cadre de la mesure 10.5 « Améliorer la connaissance des expositions aux biocides au domicile » du PRSE et visait à développer les connaissances sur la contamination de l’air intérieur des logements par les biocides et à sensibiliser la population générale à l’impact de l’utilisation des produits pesticides pour des usages domestiques.
Les résultats, sur la base de 20 foyers volontaires de La Rochelle dont disponibles sur cette page.
Sur le même sujet
Testez vos connaissances et validez votre code santé environnement ( mesure (...)
Sur un trafic routier, quelle est la personne la plus exposée à la pollution de l'air ? Y a t-il un risque de chauffer ses aliments dans une boîte (...)
9 novembre 2023
Une journée de formation pour devenir référent ambroisie ( mesure 5.2)
Dans le cadre de la mesure 5.2 du PRSE Nouvelle-Aquitaine « Structurer des démarches concertées de plan de lutte contre l’ambroisie », missionné par (...)
9 novembre 2023
La deuxième session du MOOC santé environnementale est lancée
Envie d’améliorer ou d’actualiser ses connaissances dans le domaine de la santé-environnement ? Effort estimé : 12 heures réparties sur l’année. Le (...)
24 octobre 2023
Happy’ Doc : un séminaire pour les étudiants en santé de deuxième année ( mesure 17.1 et mesure (...)
Dans les universités de Poitiers, Limoges, Bordeaux, le rituel de pré-rentrée est désormais ancré pour les étudiants en santé de deuxième année. Le (...)
24 octobre 2023