Une EIS sur le projet de revitalisation d’Oloron Sainte-Marie (mesure 8.3)
Le développement et l’accompagnement des démarches d’EIS s’inscrivent dans la mesure 8.3 du PRSE (« Promouvoir et développer les Etudes d’Impact sur la Santé »). La petite ville d’Oloron Sainte-Marie dans le Béarn (64) connaît les mêmes difficultés que de nombreuses communes rurales. Les pancartes « à vendre, à louer » se multiplient dans un centre ville qui peine à attirer les commerces et habitants. Plusieurs axes sont exploités pour inverser le phénomène et revitaliser un centre bourg morcelé. Dans ce contexte de réhabilitation, la mairie a missionné le cabinet Energies Demain pour une Evaluation d’Impact sur la Santé qui bénéficie du dispositif COMODEIS.
Sur le même sujet
Mesure 20.1 : le CPIE des Pays Creusois sensibilise les jeunes aux perturbateurs endocriniens, à (…)
Repérer les perturbateurs endocriniens, connaître les bons gestes contre les tiques, lutter contre l’ambroisie et se protéger du pollen sont les (…)
18 octobre 2023
Formation à la démarche EIS : un excellent prétexte au décloisonnement des services ( mesure 8.3)
Déjà 14 Evaluations d’Impact sur la Santé (EIS) ont été réalisées en Nouvelle-Aquitaine dans le cadre de la mesure 8.3 du PRSE « Promouvoir et (…)
28 avril 2022
« Du son pour l’audition » : ça continue ! ( mesure 16.2)
Quels sont les bons réflexes pour profiter du son sans prendre le risque de détériorer son appareil auditif ? C’est à cette question que proposent (…)
28 avril 2022