Une formation au risque radon pour les conseillers FAIRE (mesure 10.2)
Dans le cadre de la mesure 10.2 pilotée par la DREAL Nouvelle-Aquitaine, une première session de formation au risque radon a été proposée aux conseillers F.A.I.R.E. (pour Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Énergétique dans les logements) le 25 septembre 2019 en Charente.
Plusieurs départements de la Nouvelle-Aquitaine sont en effet déclarés "zones à potentiel radon significatif" comme la Creuse, la Corrèze et la Haute-Vienne. Début 2019, en partenariat avec l’ADEME Nouvelle-Aquitaine, le CEREMA a été missionné par la DREAL et a déjà sensibilisé une vingtaine de conseillers.
Pour plus de détails, retrouvez l’article publié sur le site des Acteurs et actions santé-environnement Nouvelle-Aquitaine.
Sur le même sujet
Mesure 20.1 : le CPIE des Pays Creusois sensibilise les jeunes aux perturbateurs endocriniens, à (…)
Repérer les perturbateurs endocriniens, connaître les bons gestes contre les tiques, lutter contre l’ambroisie et se protéger du pollen sont les (…)
18 octobre 2023
Une EIS sur le projet de revitalisation d’Oloron Sainte-Marie (mesure 8.3)
Le développement et l’accompagnement des démarches d’EIS s’inscrivent dans la mesure 8.3 du PRSE (« Promouvoir et développer les Etudes d’Impact (…)
28 avril 2022
Formation à la démarche EIS : un excellent prétexte au décloisonnement des services ( mesure 8.3)
Déjà 14 Evaluations d’Impact sur la Santé (EIS) ont été réalisées en Nouvelle-Aquitaine dans le cadre de la mesure 8.3 du PRSE « Promouvoir et (…)
28 avril 2022