Troisième COPIL pour développer la formation des professionnels de santé
Réunis trois fois depuis le début de l’année 2018, ce COPIL a mobilisé les représentants des trois universités pour la formation des médecins, pharmaciens, sage femmes et dentistes, des trois CHU, des écoles publiques et privés pour la formation des masseurs kinésithérapeutes, des ergothérapeutes et des infirmiers sur l’action 17 du PRSE NA qui a pour but de développer la formation en santé environnementale des professionnels de santé.
Ces COPIL ont permis de définir les grandes lignes directrices et les mots clés des modules à créer.
Fédérateur, le thème de la santé environnementale a été retenu en Nouvelle Aquitaine pour le service sanitaire des étudiants en santé. pour plus d’informations sur ce service, cliquez ici.
Sur le même sujet
Mesure 20.1 : le CPIE des Pays Creusois sensibilise les jeunes aux perturbateurs endocriniens, à (…)
Repérer les perturbateurs endocriniens, connaître les bons gestes contre les tiques, lutter contre l’ambroisie et se protéger du pollen sont les (…)
18 octobre 2023
Une EIS sur le projet de revitalisation d’Oloron Sainte-Marie (mesure 8.3)
Le développement et l’accompagnement des démarches d’EIS s’inscrivent dans la mesure 8.3 du PRSE (« Promouvoir et développer les Etudes d’Impact (…)
28 avril 2022
Formation à la démarche EIS : un excellent prétexte au décloisonnement des services ( mesure 8.3)
Déjà 14 Evaluations d’Impact sur la Santé (EIS) ont été réalisées en Nouvelle-Aquitaine dans le cadre de la mesure 8.3 du PRSE « Promouvoir et (…)
28 avril 2022