Mesure 8.3 : le PRSE soutient les démarches d’EIS
Une Evaluation des Impacts sur la Santé est un outil d’aide à la décision dans le cadre de politiques publiques. Le PRSE Nouvelle-Aquitaine, dans sa mesure 8.3 (« Promouvoir et développer les Evaluations des Impacts sur la Santé ») prévoit d’en soutenir deux par département. Mettre en œuvre une Evaluation d’Impact en Santé requiert des compétences scientifiques et analytiques, notamment dans le traitement des données, mais également de gestion de projet. Céline Garnier, épidémiologiste au sein de l’Observatoire Régional de la Santé Nouvelle-Aquitaine à Bordeaux, s’est formée à cette méthode et fait partie des experts de la région.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le portrait dédié dansle site des Acteurs et actions santé-environnement Nouvelle-Aquitaine.
Sur le même sujet
Une EIS sur le projet de revitalisation d’Oloron Sainte-Marie (mesure 8.3)
Le développement et l’accompagnement des démarches d’EIS s’inscrivent dans la mesure 8.3 du PRSE (« Promouvoir et développer les Etudes d’Impact (…)
28 avril 2022
Formation à la démarche EIS : un excellent prétexte au décloisonnement des services ( mesure 8.3)
Déjà 14 Evaluations d’Impact sur la Santé (EIS) ont été réalisées en Nouvelle-Aquitaine dans le cadre de la mesure 8.3 du PRSE « Promouvoir et (…)
28 avril 2022
Une EIS originale dans le Béarn sur une Trame Biodiversité Santé (mesure 8.3)
Une EIS est en cours de réalisation sur la Communauté de Communes du Nord Est Béarn dans le cadre de la mesure 8.3 du PRSE « Promouvoir et (…)
7 décembre 2020