Mesure 20.1 : des cafés-débats pour sensibiliser les jeunes en santé-environnement
Dans le cadre de la mesure 20.1 « Sensibiliser les jeunes à la santé environnement lors d’événements existants qui leur sont destinés », la Région Nouvelle-Aquitaine, par le biais d’un appel à projet, a sollicité l’association paloise d’éducation à l’environnement et au développement durable, Ecocène, afin de délivrer aux jeunes des informations en santé environnementale à l’occasion de manifestations organisées auprès de ce type de public. Deux panneaux ont été créés démêlant le vrai du faux sur deux thématiques : l’exposome et le moustique tigre. Une programmation dans des cafés béarnais et des structures en lien avec le Contrat Local de Santé Est-Béarn a commencé.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site des Acteurs et actions santé-environnement Nouvelle-Aquitaine.
Sur le même sujet
Mesure 20.1 : le CPIE des Pays Creusois sensibilise les jeunes aux perturbateurs endocriniens, à (…)
Repérer les perturbateurs endocriniens, connaître les bons gestes contre les tiques, lutter contre l’ambroisie et se protéger du pollen sont les (…)
18 octobre 2023
Une EIS sur le projet de revitalisation d’Oloron Sainte-Marie (mesure 8.3)
Le développement et l’accompagnement des démarches d’EIS s’inscrivent dans la mesure 8.3 du PRSE (« Promouvoir et développer les Etudes d’Impact (…)
28 avril 2022
Formation à la démarche EIS : un excellent prétexte au décloisonnement des services ( mesure 8.3)
Déjà 14 Evaluations d’Impact sur la Santé (EIS) ont été réalisées en Nouvelle-Aquitaine dans le cadre de la mesure 8.3 du PRSE « Promouvoir et (…)
28 avril 2022