Le PRSE poursuit les actions en 2020 malgré la crise sanitaire
Malgré le coup porté par la situation sanitaire de 2020 à toutes les actions d’animations présentielles, les opérateurs et les pilotes des mesures du PRSE ont su déployer une grande agilité en particulier pour poursuivre leur mission d’information, de sensibilisation et de formation, afin de mobiliser l’ensemble des acteurs : collectivités, associations, professionnels de santé, enseignants, entreprises, services de l’Etat afin de rendre nos environnements plus favorables à la santé.
Et les résultats sont au rendez-vous.
Le plan d’avancement montre les progrès réalisés durant cette année 2020.
Le suivi budgétaire montre un même niveau d’investissement des pilotes en 2020 qu’en 2019.
A fin 2020, le budget total dépensé (6,12M€) dépasse déjà les estimations de la feuille de route initiale pour la totalité du plan (6M€). Cela traduit à la fois la richesse des propositions des acteurs de terrain et l’engagement fort des 3 pilotes institutionnels - Préfecture, Conseil Régional et ARS Nouvelle-Aquitaine.
Le temps qui nous reste d’ici la mi 2022 devrait permettre de terminer la plupart des mesures de ce plan PRSE3, avec aussi la perspective de préparer le PRSE4.
Sur le même sujet
Mesure 20.1 : le CPIE des Pays Creusois sensibilise les jeunes aux perturbateurs endocriniens, à (…)
Repérer les perturbateurs endocriniens, connaître les bons gestes contre les tiques, lutter contre l’ambroisie et se protéger du pollen sont les (…)
18 octobre 2023
Une EIS sur le projet de revitalisation d’Oloron Sainte-Marie (mesure 8.3)
Le développement et l’accompagnement des démarches d’EIS s’inscrivent dans la mesure 8.3 du PRSE (« Promouvoir et développer les Etudes d’Impact (…)
28 avril 2022
Formation à la démarche EIS : un excellent prétexte au décloisonnement des services ( mesure 8.3)
Déjà 14 Evaluations d’Impact sur la Santé (EIS) ont été réalisées en Nouvelle-Aquitaine dans le cadre de la mesure 8.3 du PRSE « Promouvoir et (…)
28 avril 2022