COMODEIS : une journée régionale (mesure 8.3)
La politique publique structurée de développement des EIS, soutenue par l’ARS NA depuis 5 ans qui s’inscrit dans la mesure 8.3 du PRSE « Promouvoir et développer les Etudes d’Impact sur la Santé »du PRSE, s’appuie sur un dispositif de coordination : COMODEIS. Celui-ci est porté et animé par l’IREPS Nouvelle-Aquitaine. La première journée régionale organisée le 10 décembre 2021 à Bordeaux a permis de dresser le bilan de ce dispositif : il a permis de sensibiliser et former à l’EIS plus de 900 personnes en Nouvelle-Aquitaine, 22 collectivités ont été accompagnées pour identifier les impacts que leur projet d’urbanisme et d’aménagement du territoire pouvait avoir sur la santé des populations.
Sur le même sujet
Mesure 20.1 : le CPIE des Pays Creusois sensibilise les jeunes aux perturbateurs endocriniens, à (…)
Repérer les perturbateurs endocriniens, connaître les bons gestes contre les tiques, lutter contre l’ambroisie et se protéger du pollen sont les (…)
18 octobre 2023
Une EIS sur le projet de revitalisation d’Oloron Sainte-Marie (mesure 8.3)
Le développement et l’accompagnement des démarches d’EIS s’inscrivent dans la mesure 8.3 du PRSE (« Promouvoir et développer les Etudes d’Impact (…)
28 avril 2022
Formation à la démarche EIS : un excellent prétexte au décloisonnement des services ( mesure 8.3)
Déjà 14 Evaluations d’Impact sur la Santé (EIS) ont été réalisées en Nouvelle-Aquitaine dans le cadre de la mesure 8.3 du PRSE « Promouvoir et (…)
28 avril 2022