COMODEIS : un dispositif pour développer les Evaluations d’Impact sur la Santé (mesure 8.3)
Dans le cadre de sa stratégie de développement des Evaluations d’Impact en Santé qui s’inscrit dans la mesure 8.3 du PRSE « Promouvoir et développer les Etudes d’Impact sur la Santé », l’ARS Nouvelle-Aquitaine a missionné l’IREPS Nouvelle-Aquitaine pour soutenir et accompagner l’ensemble des acteurs susceptibles de mener une EIS à travers COMODEIS (Collectivités Mobilisées pour le Développement des Evaluations d’Impact sur la Santé). Ce dispositif intervient en amont de la réalisation de l’évaluation pour préparer les collectivités à accueillir les enjeux et les changements que peuvent constituer une telle démarche en interne. Un outil de plaidoyer, spécifique à la Nouvelle-Aquitaine et qui donne des éléments de base aux collectivités, vient d’être créé.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site des Acteurs et actions en santé-environnement.
Sur le même sujet
Une EIS sur le projet de revitalisation d’Oloron Sainte-Marie (mesure 8.3)
Le développement et l’accompagnement des démarches d’EIS s’inscrivent dans la mesure 8.3 du PRSE (« Promouvoir et développer les Etudes d’Impact (…)
28 avril 2022
Formation à la démarche EIS : un excellent prétexte au décloisonnement des services ( mesure 8.3)
Déjà 14 Evaluations d’Impact sur la Santé (EIS) ont été réalisées en Nouvelle-Aquitaine dans le cadre de la mesure 8.3 du PRSE « Promouvoir et (…)
28 avril 2022
Une EIS originale dans le Béarn sur une Trame Biodiversité Santé (mesure 8.3)
Une EIS est en cours de réalisation sur la Communauté de Communes du Nord Est Béarn dans le cadre de la mesure 8.3 du PRSE « Promouvoir et (…)
7 décembre 2020