Une vidéo pédagogique sur les risques allergiques liés au pollen et comment s’en prémunir (mesure 4.1)

L’ARS Nouvelle-Aquitaine et Atmo Nouvelle-Aquitaine intensifient l’information sur les risques allergiques liés aux pollens, pour que les personnes allergiques puissent anticiper leur traitement et limiter leurs symptômes.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la mesure 4.1 du Plan Régional Santé Environnement (PRSE) et complète la campagne d’information menée en juin 2019 « Bien vivre avec mon allergie aux pollens », destinées aux professionnels de santé et aux personnes allergiques.

Après l’édition de calendriers polliniques, d’une affiche, et d’un stand d’exposition en prêt gratuit, Atmo Nouvelle-Aquitaine a réalisé une vidéo en motion design d’1m30 à partager sur les réseaux.

Cette vidéo éducative informe de façon simple et efficace le grand public sur les risques allergiques aux pollens et comment s’en prémunir.

Elle est destinée à être largement partagée sur les écrans des officines des pharmacies, cliniques, hôpitaux, salles d’attente des médecins mais aussi halls d’accueil des collectivités, réseaux sociaux, etc…

Accès à la vidéo


Partager la page

S'abonner