Une vidéo pédagogique sur les risques allergiques liés au pollen et comment s’en prémunir (mesure 4.1)
L’ARS Nouvelle-Aquitaine et Atmo Nouvelle-Aquitaine intensifient l’information sur les risques allergiques liés aux pollens, pour que les personnes allergiques puissent anticiper leur traitement et limiter leurs symptômes.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la mesure 4.1 du Plan Régional Santé Environnement (PRSE) et complète la campagne d’information menée en juin 2019 « Bien vivre avec mon allergie aux pollens », destinées aux professionnels de santé et aux personnes allergiques.
Après l’édition de calendriers polliniques, d’une affiche, et d’un stand d’exposition en prêt gratuit, Atmo Nouvelle-Aquitaine a réalisé une vidéo en motion design d’1m30 à partager sur les réseaux.
Cette vidéo éducative informe de façon simple et efficace le grand public sur les risques allergiques aux pollens et comment s’en prémunir.
Elle est destinée à être largement partagée sur les écrans des officines des pharmacies, cliniques, hôpitaux, salles d’attente des médecins mais aussi halls d’accueil des collectivités, réseaux sociaux, etc…
Sur le même sujet
Programme de la JRSE du PRSE4
La journée de lancement du PRSE4 Nouvelle Aquitaine aura lieu le vendredi 8 novembre à l’hôtel Mercure d’Angoulême.
6 novembre 2024
Plan régional Santé Environnement Nouvelle-Aquitaine 2024-2028 : une réponse aux nouveaux enjeux (…)
Le PRSE 4 copiloté par l’ARS, la Préfecture de Région et le Conseil régional a pour objectif de réduire les expositions des Néo-Aquitains aux (…)
6 novembre 2024
Une mobilisation et des contributions importantes lors des groupes de travail pour l’élaboration (…)
Un article de présentation des groupes de travail qui ont eu lieu en septembre 2023 pour élaborer le PRSE4, avec la communauté régionale des (…)
31 octobre 2024
Une vidéo pour construire une crèche selon le modèle du guide « RECOCRECHES 2 Bâti Réno » (…)
Publié en 2020 dans le cadre de la stratégie Régionale Santé & Environnement Petite Enfance de l’ARS Nouvelle-Aquitaine, « RECOCRECHES 2 Bâti (…)
10 avril 2024