Une journée de formation pour devenir référent ambroisie ( mesure 5.2)
Dans le cadre de la mesure 5.2 du PRSE Nouvelle-Aquitaine « Structurer des démarches concertées de plan de lutte contre l’ambroisie », missionné par l’ARS, FREDON Nouvelle-Aquitaine forme des référents locaux pour lutter contre l’ambroisie. En zone de front de colonisation, la Communauté de Communes de Charente-Limousine a sollicité la structure pour former des référents ambroisie sur la commune « Les Pins » : une première étape cruciale dans la prévention et le contrôle de cette plante envahissante et allergisante. La formation a réuni une vingtaine de personnes dont des élus, agents communaux, citoyens, représentants d’associations.
Lien vers le site https://www.santeenvironnement-nouv... acteurs actions santé environnement nouvelle aquitaine
Sur le même sujet
Programme de la JRSE du PRSE4
La journée de lancement du PRSE4 Nouvelle Aquitaine aura lieu le vendredi 8 novembre à l’hôtel Mercure d’Angoulême.
6 novembre 2024
Plan régional Santé Environnement Nouvelle-Aquitaine 2024-2028 : une réponse aux nouveaux enjeux (…)
Le PRSE 4 copiloté par l’ARS, la Préfecture de Région et le Conseil régional a pour objectif de réduire les expositions des Néo-Aquitains aux (…)
6 novembre 2024
Une mobilisation et des contributions importantes lors des groupes de travail pour l’élaboration (…)
Un article de présentation des groupes de travail qui ont eu lieu en septembre 2023 pour élaborer le PRSE4, avec la communauté régionale des (…)
31 octobre 2024
Une vidéo pour construire une crèche selon le modèle du guide « RECOCRECHES 2 Bâti Réno » (…)
Publié en 2020 dans le cadre de la stratégie Régionale Santé & Environnement Petite Enfance de l’ARS Nouvelle-Aquitaine, « RECOCRECHES 2 Bâti (…)
10 avril 2024