MOOC Santé-environnement : les inscriptions sont ouvertes (mesure 17.1)
Cette formation courte à distance, gratuite, qui s’adresse en priorité aux professionnels de santé, , leur permettra de comprendre et d’expérimenter la santé environnementale.
Au programme, 8 modules élaborés par des experts, déclinés par population et milieux de vie. Ce MOOC est proposé par l’ISPED - Université de Bordeaux, en partenariat étroit avec la Faculté de Médecine et Pharmacie de l’Université de Poitiers, avec le soutien de l’ARS Nouvelle-Aquitaine, la Région Nouvelle-Aquitaine et les Unions Régionales Professionnelles de Santé (URPS) des Pharmaciens, Chirurgiens-dentistes, Sages-femmes, Infirmiers libéraux, Médecins libéraux et Masseur-kinésithérapeutes de Nouvelle-Aquitaine.
Sur le même sujet
L’Aquamalle : une mallette pédagogique sur les micropolluants (mesure 21.3)
Santé Environnement
Après avoir développé différents outils pédagogiques destinés à sensibiliser autour de la thématique eau, santé et micropolluants, l’association Ceseau (...)
22 février 2023
Belle dynamique pour le lancement de l’élaboration du PRSE4 (vie du projet)
Santé Environnement
Vendredi 18 novembre s’est tenu le séminaire de lancement du PRSE4 – Programme Régional Santé Environnement qui vise à décliner sur la période (...)
22 février 2023
Lancement du 3ème opus du guide RecoCrèches : une journée technique pour tous les acteurs de la (...)
Santé Environnement
Depuis la parution du premier guide de recommandations dédié aux crèches en 2017 dans le cadre de la stratégie Régionale Santé & Environnement (...)
22 février 2023
Une vidéo grand public pour tout comprendre sur le moustique tigre (mesure 20.1)
Santé Environnement
Le moustique tigre, « notre plus grande menace » ? C’est le titre d’une vidéo de 3 minutes mise en ligne en juin 2022 sur le site Curieux, média de (...)
22 février 2023