Le CPIE du Pays Basque sensibilise aux envahisseurs de l’été (mesure 3.2)
Le CPIE du Pays Basque a organisé une sortie nature le 15 juin à Saint Palais (64) pour évoquer les espèces exotiques envahissantes, avec un focus sur trois ennemis de l’été qui ont la fâcheuse tendance de proliférer et d’être néfaste pour la santé des humains.
Un trio de retour à chaque saison : l’ambroisie, la tique et le moustique tigre. Cette sortie a pour but d’associer les habitants à la surveillance, de pointer du doigt les dangers de ces espèces et de savoir les identifier pour mieux lutter contre leur prolifération.
Cette prévention autour de ces espèces à enjeux sanitaires se fait dans le cadre du Contrat Local de Santé (CLS) du Pays Basque et est le fruit d’un partenariat avec l’ARS Nouvelle-Aquitaine qui s’inscrit notamment dans la mesure 3.2 du PRSE, « informer le grand public sur la prolifération du moustique tigre ».
Sur le même sujet
Programme de la JRSE du PRSE4
La journée de lancement du PRSE4 Nouvelle Aquitaine aura lieu le vendredi 8 novembre à l’hôtel Mercure d’Angoulême.
6 novembre 2024
Plan régional Santé Environnement Nouvelle-Aquitaine 2024-2028 : une réponse aux nouveaux enjeux (…)
Le PRSE 4 copiloté par l’ARS, la Préfecture de Région et le Conseil régional a pour objectif de réduire les expositions des Néo-Aquitains aux (…)
6 novembre 2024
Une mobilisation et des contributions importantes lors des groupes de travail pour l’élaboration (…)
Un article de présentation des groupes de travail qui ont eu lieu en septembre 2023 pour élaborer le PRSE4, avec la communauté régionale des (…)
31 octobre 2024
Une vidéo pour construire une crèche selon le modèle du guide « RECOCRECHES 2 Bâti Réno » (…)
Publié en 2020 dans le cadre de la stratégie Régionale Santé & Environnement Petite Enfance de l’ARS Nouvelle-Aquitaine, « RECOCRECHES 2 Bâti (…)
10 avril 2024