La gouvernance du PRSE se décrit de la façon suivante

• Le comité stratégique s’inscrit dans la continuité de la gouvernance mise en place pour l’élaboration du PRSE. Il est coprésidé par la Préfète de Région représentée par le SGAR et la directrice de la DREAL, le directeur général de l’ARS, et le président de la Région. Réuni au minimum 1 fois par an, il organise la mise en oeuvre, le suivi et l’évaluation du PRSE, en lien étroit avec les services de l’Etat les plus concernés (DIRECCTE, DREAL, DRAAF).

• Le comité stratégique s’appuie sur une équipe d’animation composée des référents PRSE de l’ARS, de la DREAL, du SGAR et de la Région qui anime le plan et, en particulier, organise la JRSE, anime ce site PRSE, recueille les informations de suivi des pilotes, et prépare les travaux du comité stratégique.

• Les pilotes des mesures s’appuient sur des opérateurs pour la mise en oeuvre des mesures.

• La Communauté d’acteurs en santé environnement est un espace de dialogue, de concertation et d’information des parties prenantes. Dans le cadre notamment d’une journée annuelle (JRSE), elle est informée de l’avancement des actions, des résultats des évaluations et elle est consultée pour toute réorientation éventuelle du programme d’actions.

Logique d’acteurs du PRSE Nouvelle-Aquitaine :

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Partager la page

S'abonner