Construire le PRSE avec l’assise institutionnelle nécessaire

• Une équipe d’animation a été mise en place avec deux niveaux : un niveau opérationnel avec les chargées de mission PRSE de l’ARS, de la DREAL et la Région, et un niveau plus décisionnel avec cette même équipe élargie aux niveaux hiérarchiques supérieurs et au SGAR. Garante des délais, de la pertinence et de la cohérence de l’ensemble du plan d’action, elle s’est réunie régulièrement tout au long de la phase d’élaboration du plan.
• Un comité stratégique, composé du Préfet de Région représenté par le SGAR et le directeur de la DREAL, du directeur général de l’ARS, et du président de la Région représenté par la déléguée régionale à la Santé et à la Silver Economie, s’est réuni aux étapes clés pour arbitrer sur la base des travaux et propositions de l’équipe d’animation et valider les principales orientations du plan. Ce comité stratégique s’est élargi ponctuellement avec la participation de la DIRECCTE et de la DRAAF lors de la finalisation du plan.
• Une large communauté d’acteurs en santé environnement, sans composition fixe, a partagé le diagnostic régional et les axes de travail du PRSE lors des séminaires de septembre 2016 puis a été invitée à prendre part à l’écriture des actions et des mesures du plan en participant aux groupes de travail. Cette communauté réunit donc à ce jour les participants des séminaires et des groupes de travail : tout autre acteur représentatif peut la rejoindre pour l’agrandir

Partager la page

S'abonner