Belle dynamique pour le lancement de l’élaboration du PRSE4 (vie du projet)
Vendredi 18 novembre s’est tenu le séminaire de lancement du PRSE4 – Programme Régional Santé Environnement qui vise à décliner sur la période 2023-2027 les enjeux du Plan national santé environnement (PNSE), adaptés aux priorités et spécificités du territoire. 135 participants, dont les 2/3 étaient réunis dans l’hémicycle du Conseil Régional, ont pu s’informer et commencer une réflexion autour des enjeux en santé environnement de la région. Organisé par La Préfecture de Région, l’Agence Régionale de Santé et la Région Nouvelle-Aquitaine, le séminaire a permis de faire le bilan du PRSE3 et de dresser les attendus du futur plan régional.
Sur le même sujet
L’Aquamalle : une mallette pédagogique sur les micropolluants (mesure 21.3)
Santé Environnement
Après avoir développé différents outils pédagogiques destinés à sensibiliser autour de la thématique eau, santé et micropolluants, l’association Ceseau (...)
22 février 2023
Lancement du 3ème opus du guide RecoCrèches : une journée technique pour tous les acteurs de la (...)
Santé Environnement
Depuis la parution du premier guide de recommandations dédié aux crèches en 2017 dans le cadre de la stratégie Régionale Santé & Environnement (...)
22 février 2023
Une vidéo grand public pour tout comprendre sur le moustique tigre (mesure 20.1)
Santé Environnement
Le moustique tigre, « notre plus grande menace » ? C’est le titre d’une vidéo de 3 minutes mise en ligne en juin 2022 sur le site Curieux, média de (...)
22 février 2023
Un document d’urbanisme préventif pour éviter le conflit riverain – agriculteur ( mesure (...)
Santé Environnement
« Bords de champs/bords de villes : prise en compte des lisières urbaines dans le PLUi pour réduire l’exposition aux pesticides » : voici le nom du (...)
26 janvier 2023