L’édition 2021 de l’appel à projets sur les mesures de réduction des expositions aux pesticides agricoles est lancé (mesure 2.2)

publié le 10 juin 2021 (modifié le 17 juin 2021)

La DREAL Nouvelle-Aquitaine, pilote de la mesure 2.2, lance la deuxième et dernière édition de l’appel à projets consacré à cette action phare du PRSE, en vue de soutenir des démarches territoriales visant le déploiement de mesures de réduction des expositions des populations aux pesticides.

Comme en 2019, cet appel à projets 2021 vise plutôt les acteurs locaux publics, comités interprofessionnels ou acteurs associatifs mais encourage fortement la constitution de groupements multi-acteurs représentant les différentes parties prenantes sur cette thématique (exploitants agricoles, autres entreprises, collectivités, riverains, associations et usagers). Il est complémentaire avec les appels à projets lancés par la Région ou dans le cadre d’Ecophyto par exemple ou de Vitirev mais non redondant. Il exclut cependant le financement d’actions prévues par la réglementation déjà publiée comme, par exemple, la mise en place des ZNT (zones de non traitement).

La date limite de dépôt des dossiers de demande de subvention est fixée au jeudi 30 septembre 2021.

Pour candidater et constituer un dossier de candidature, vous trouverez sur cette page les documents utiles et nécessaires :

  • le règlement de l’appel à projet
  • le formulaire de candidature à cet appel à projets, sous formats pdf et modifiable

Les conditions d’éligibilité, les modalités de candidature y compris la liste des pièces à fournir, les critères et les personnes à contacter sont détaillées dans le règlement.

A lire également : l’article sur le site des Acteurs et actions santé-environnement Nouvelle-Aquitaine.


Télécharger :